Truelle destin

Théâtre en soirée
 Inscriptions closes
 
49
Date: samedi 6 avril 2019 20:15

Lieu: Centre culturel de Flémalle - Rue du Beau Site, 25 - 4400 Flémalle  |  Ville: Flémalle, Belgique

Victor l’entrepreneur arrive sur son chantier et découvre sous une bâche un petit homme vêtu de noir, endormi : Ciccio l’émigré clandestin qui fuit l’Italie et « cherche travail ». Rencontre d’un homme hyper sérieux et maniaque et un émigré joyeux et désordonné qui cherche à s’intégrer à tout prix. C’est la petite histoire dans la grande, celle d’un travailleur installé face à un primo arrivant pâlot : deux mondes qui n’ont a priori pour langue commune que le travail et l’action.

Le choix de cette pièce est inspiré de l’histoire personnelle des comédiens : un grand-père belge carreleur et un père italien enduiseur. En repassant sur leurs propres traces, ils ouvrent leurs boîtes à outils familiales pour re-jouer ce qui fait du Belge et de l’Italien des frères de maçonnerie et des bâtisseurs dans l’âme. Par le biais du thème général du travail, ce spectacle traite de l’identité, sujet actuel et crucial en ces temps de flux migratoires importants. Que signifie l’identité d’une personne ? Son nom, son métier, son origine ?

Un spectacle à savourer en famille, dès 8 ans ! 

Un spectacle écrit collectivement et interprété par François Berardino et Olivier Luppens. Sous le regard de Sarah Gaillet. Coproductin En Chantier(S) - Beauregard Productions.

 


Entrée : 7,50€ | 3 Chèques Culture | 1,25€ Art. 27
Infos et réservations : 04/275.52.15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.ccflemalle.be
 

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • samedi 6 avril 2019 20:15
 

Propulsé par iCagenda